Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saphtyne
16 février 2007

parler

encore et encore ? se lacher ici pour larguer tous ces poids qui m'empechent d'avancer. prendre conscience des choses. Arrêter de se voiler la face. Essayer de comprendre ce que l'autre resssent. Se mettre à sa place. Penser comme Elle ? Comprendre son fonctionnement, ma passion, sa liberté, si je m'approche trop, Elle fuit. Lui laisser sa bulle, ne pas envahir son espace vital. La laisser venir lorsqu'Elle en a envie et seulement là ?

Mais alors renier mes désirs et mes besoins ? les adapter sans doute.

Les passionnés rencontrent des terre à terre, les calins des non calins. Comment se fait l'équilibre ? les contraires s'atirent ou qui se ressemble s'assemble ? Se prendre la compléxité de la nature humaine en pleine face.

Et puis parler, jour après jour avec Toi, drôle de thérapie ! Toi qui a débarqué par hasard dans ma vie, et à qui je parle sans retenue. Toi qui a vécu une semblable histoire, Toi qui me ressemble par ton côté entier, mais Toi qui a déjà compris que l'Amour est un ensemble de compromis, alors que je laisse ma nature parfois revenir au galop.

Mais ce qui m'a fait le plus peur, dans la situation dans laquelle j'étais avec Elle, c'est de la perdre. Je l'ai magnifiée, placée sur un pieds d'estal, je ne lui trouvais pas de défaut, alors qu'Elle doit en être pleine comme tout le monde ...

J'ai enduré des situations où sa méchancheté n'avait d'égal que sa beauté.

Pour ne pas la perdre ...

J'ai parfois attendu le mot gentil, le sourire, le baiser (???) qui n'est jamais venu ! Comme un chien qui attends une carresse, qui a confiance en son maître ...

Parfois, comme disait J.Brel, j'étais l'ombre de sa main, l'ombre de son chien ... sauf que j'avais l'impression d'être l'ombre de l'ombre du chien qu'Elle n'avait pas ...

L'Amour rend aveugle ! et quand on recouvre la vue ... c'est pour percevoir l'ensemble des dégats, de ce qu'on a enduré, subit ... l'Amour à sens unique ... quel gachis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai pris conscience de quelque chose, depuis peu. Comment peut-on aimer l'autre lorsqu'il accepte ces reniements de notre nature profonde ? Alors non, bien sûr, s'il ne nous accepte pas dans notre entier, il ne nous aime pas. Mais attention ilne faut jamais se nier totalement, sinon, ce n'est pas de l'amour non plus. C'est là, je crois, l'une des différences fondamentales entre l'amour et la passion. L'amour est aimer l'autre pour ce qu'il est, la passion, pour ce qu'il nous donne, l'image qu'il nous renvoie...<br /> Bon, je suis un peu hors sujet, peut être... mais non, l'amour ou l'état amoureux doit être épanouissant, et pas frustrant !
Le blog de Saphtyne
Publicité
Publicité